Trucs malins pour cuisine minceur

Les kiosques regorgent de magazines et de bons conseils pour maigrir vite…
Et si la bonne volonté et du bon sens suffisaient pour fondre? Côté cuisine, c’est sûr, quelques réflexes sains vous mettront sur la bonne voie.

Trucs malins pour cuisine minceur

Il suffit parfois d’un peu de bon sens et d’un peu de patience pour bien se nourrir et perdre les kilos superflus. cuisinealgerie.com recense ainsi pour vous quelques astuces à dégainer en cuisine pour se faire plaisir, sans complexe et sans prendre de kilos.

1 – La Papillote

Simple et rapide, la papillote a tout pour séduire, d’autant qu’elle nécessite peu de matière grasse (240 calories en moins par rapport à une cuisson à l’huile d’olive). Poissons, viandes blanches et légumes en ressortent moelleux et goûteux.
Un mode de cuisson qui préserve aussi la saveur des herbes et des épices.

2 – Laissez infuser vos viandes

Les marinades à base d’huile sont très caloriques, pourquoi ne pas les remplacer par des infusions de thym, de romarin ou de marjolaine? Vous pouvez également choisir de faire mariner votre viande dans un yaourt épicé avec des échalotes ou des fines herbes.

3 – Le court bouillon

En cuisant pâtes, riz ou légumes à l’eau, pensez à ajouter un bouillon cube. Il relève le goût, les aliments rassasient ainsi plus vite et la tentation d’ajouter sauce ou beurre est moins forte.

4 – Le sucré à température ambiante

Le froid estompe le côté écœurant du sucre. En consommant des aliments sucrés sortis du quelque temps auparavant,vous atteindrez plus vite la sensation de satiété.

5 – Des frites … de légumes!

Une envie subite de frites? Oubliez évidemment celles de pommes de terre (408 calories/100g) mais craquez pour les frites d’aubergines (302 calories/100g) ou celles de courgettes, de céleris… Pensez à bien éponger les fritures avec du papier absorbant.

6 – Prenez le temps de préparer

Sortez la planche à découper, un beau couteau, tranchez les tomates, coupez le gruyère en dés …Préparer son déjeuner ou son dîner avec attention, c’est accorder du temps et de l’importance à ce que l’on mange. Cela fait partie du plaisir de bien se nourrir. Et donc d’éviter la pizza congelée que l’on engloutit sans même y penser.

7 – Allégez vos sauces

Remplacez le lait par un liquide maigre comme un bouillon ou du lait écrémé ou encore substituez à la farine de la fécule de pomme de terre qui gonfle trois fois plus. Troquez la vinaigrette traditionnelle pour un monté à la moutarde avec un peu de vinaigre, sel et poivre. Enfin, allégez la mayonnaise avec de l’eau bouillante ou du vinaigre.

8 – Braisez

Un jeu d’enfant! Au fond d’une cocotte, placez la viande sur un lit de légumes et une couche de. La gelée de viande se cuisine en une demi-heure (en faisant bouillir légumes, os, abats…) et se conserve au réfrigérateur pendant un mois.

9 – Mangez épicé

Des aliments épicés laissent un goût fort en bouche plus longtemps et favorisent la sensation de satiété. Ainsi on se ressert moins facilement d’une viande assaisonnée de curry, de poivre noir ou de harissa.

Source : reponseatout.com

Naima Boussaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.