Trucs malins pour cuisine minceur

Les kiosques regor­gent de mag­a­zines et de bons con­seils pour maigrir vite…
Et si la bonne volon­té et du bon sens suff­i­saient pour fon­dre? Côté cui­sine, c’est sûr, quelques réflex­es sains vous met­tront sur la bonne voie.

Trucs malins pour cuisine minceur

Il suf­fit par­fois d’un peu de bon sens et d’un peu de patience pour bien se nour­rir et per­dre les kilos super­flus. cuisinealgerie.com recense ain­si pour vous quelques astuces à dégain­er en cui­sine pour se faire plaisir, sans com­plexe et sans pren­dre de kilos.

1 — La Papillote

Sim­ple et rapi­de, la papil­lote a tout pour séduire, d’autant qu’elle néces­site peu de matière grasse (240 calo­ries en moins par rap­port à une cuis­son à l’huile d’olive). Pois­sons, vian­des blanch­es et légumes en ressor­tent moelleux et goû­teux.
Un mode de cuis­son qui préserve aus­si la saveur des herbes et des épices.

2 — Laissez infuser vos viandes

Les mari­nades à base d’huile sont très caloriques, pourquoi ne pas les rem­plac­er par des infu­sions de thym, de romarin ou de mar­jo­laine? Vous pou­vez égale­ment choisir de faire mariner votre viande dans un yaourt épicé avec des échalotes ou des fines herbes.

3 — Le court bouillon

En cuisant pâtes, riz ou légumes à l’eau, pensez à ajouter un bouil­lon cube. Il relève le goût, les ali­ments ras­sas­ient ain­si plus vite et la ten­ta­tion d’ajouter sauce ou beurre est moins forte.

4 — Le sucré à température ambiante

Le froid estompe le côté écœu­rant du sucre. En con­som­mant des ali­ments sucrés sor­tis du quelque temps auparavant,vous attein­drez plus vite la sen­sa­tion de satiété.

5 — Des frites … de légumes!

Une envie subite de frites? Oubliez évidem­ment celles de pommes de terre (408 calories/100g) mais craquez pour les frites d’aubergines (302 calories/100g) ou celles de cour­gettes, de céleris… Pensez à bien éponger les fri­t­ures avec du papi­er absorbant.

6 — Prenez le temps de préparer

Sortez la planche à découper, un beau couteau, tranchez les tomates, coupez le gruyère en dés …Pré­par­er son déje­uner ou son dîn­er avec atten­tion, c’est accorder du temps et de l’importance à ce que l’on mange. Cela fait par­tie du plaisir de bien se nour­rir. Et donc d’éviter la piz­za con­gelée que l’on engloutit sans même y penser.

7 — Allégez vos sauces

Rem­placez le lait par un liq­uide mai­gre comme un bouil­lon ou du lait écrémé ou encore sub­stituez à la farine de la fécule de pomme de terre qui gon­fle trois fois plus. Tro­quez la vinai­grette tra­di­tion­nelle pour un mon­té à la moutarde avec un peu de vinai­gre, sel et poivre. Enfin, allégez la may­on­naise avec de l’eau bouil­lante ou du vinai­gre.

8 — Braisez

Un jeu d’enfant! Au fond d’une cocotte, placez la viande sur un lit de légumes et une couche de. La gelée de viande se cui­sine en une demi-heure (en faisant bouil­lir légumes, os, abats…) et se con­serve au réfrigéra­teur pen­dant un mois.

9 — Mangez épicé

Des ali­ments épicés lais­sent un goût fort en bouche plus longtemps et favorisent la sen­sa­tion de satiété. Ain­si on se ressert moins facile­ment d’une viande assaison­née de cur­ry, de poivre noir ou de haris­sa.

Source : reponseatout.com


Laisser un commentaire