La street food ?

Street food

La street food c’est la « cuisine de rue », entendez la cuisine préparée dans des conditions sommaires et que l’on déguste directement dans la rue, en mouvement.

La street food est en fait plus répandue aux Etats-Unis et en Asie où elle fait partie des mœurs.

La douce odeur d’un kebab, le fondant d’un hamburger ou le croustillant d’une pizza, il est parfois difficile d’y résister mais il n’y a pas de mal à se faire du bien !

L’hamburger

L’hamburger vient tout droit d’Allemagne ! Juteux et gourmand, il était d’abord préparé à base de viande de porc hachée. Accompagné de crudités et de délicieuses sauces, le « burger » fait maison, bien préparé, régale aujourd’hui les gourmets et devient équilibré. Originaux et excentriques, il y en a pour tous les goûts !

Hamburger

Le bagel

Le bagel, est arrivé aux Etats-Unis avec les immigrés juifs d’Europe Centrale. Ce petit pain rond avec un trou en son milieu peut se préparer selon différentes méthodes. Légèrement sucré et cuit au four ou plutôt salé et ébouillanté dans l’eau, on le garnit selon les envies : végétarien, à la viande, au poisson, tout est possible !

Le bagel

Le hot dog

Le hot dog, pain allongé brioché garni d’une saucisse cuite, il vient, lui aussi, de l’Outre-Rhin. La saucisse, à base de bœuf et de porc, peut être remplacée par une saucisse de dinde ou de poulet, question de goût. Toute la gourmandise de ce « chien-chaud », vous la trouverez dans l’accompagnement : ketchup, moutarde, mayonnaise, oignons ou choucroute, il n’y a que l’embarras du choix !

Hot dog

Le kebab

Le kebab est d’origine turque. « Viande grillée » à la broche et servie dans du pain avec des crudités. La viande de mouton, d’agneau, de poulet, est tranchée finement, à peine quelques millimètres d’épaisseur. Le tout est recouvert de sauce blanche alors laissez-vous dépayser !

Kebab

Les falafels

Les falafels sont une spécialité du Proche-Orient. Ce sont de petites boules de pois chiches ou de fèves que l’on fait frire à l’huile. Répandus essentiellement en Syrie et au Liban, les falafels peuvent être servis en sandwich, dans du pain pita, avec des crudités en tous genres. Le tout est arrosé de sauce au yaourt ou de crème de sésame appelée « tahini ».

Falafels

Naima Boussaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.