La street food ?

  • Views 2036
  • Likes
  • Rat­ing 12345

Street food

La street food c’est la « cui­sine de rue », enten­dez la cui­sine pré­parée dans des con­di­tions som­maires et que l’on déguste directe­ment dans la rue, en mou­ve­ment.

La street food est en fait plus répan­due aux Etats-Unis et en Asie où elle fait par­tie des mœurs.

La douce odeur d’un kebab, le fon­dant d’un ham­burg­er ou le croustil­lant d’une piz­za, il est par­fois dif­fi­cile d’y résis­ter mais il n’y a pas de mal à se faire du bien !

L’hamburger

L’hamburger vient tout droit d’Allemagne ! Juteux et gour­mand, il était d’abord pré­paré à base de viande de porc hachée. Accom­pa­g­né de cru­dités et de déli­cieuses sauces, le « burg­er » fait mai­son, bien pré­paré, régale aujourd’hui les gourmets et devient équili­bré. Orig­in­aux et excen­triques, il y en a pour tous les goûts !

Hamburger

Le bagel

Le bagel, est arrivé aux Etats-Unis avec les immi­grés juifs d’Europe Cen­trale. Ce petit pain rond avec un trou en son milieu peut se pré­par­er selon dif­férentes méth­odes. Légère­ment sucré et cuit au four ou plutôt salé et ébouil­lan­té dans l’eau, on le gar­nit selon les envies : végé­tarien, à la viande, au pois­son, tout est pos­si­ble !

Le bagel

Le hot dog

Le hot dog, pain allongé brioché gar­ni d’une saucisse cuite, il vient, lui aus­si, de l’Outre-Rhin. La saucisse, à base de bœuf et de porc, peut être rem­placée par une saucisse de dinde ou de poulet, ques­tion de goût. Toute la gour­man­dise de ce « chien-chaud », vous la trou­verez dans l’accompagnement : ketchup, moutarde, may­on­naise, oignons ou chou­croute, il n’y a que l’embarras du choix !

Hot dog

Le kebab

Le kebab est d’origine turque. « Viande gril­lée » à la broche et servie dans du pain avec des cru­dités. La viande de mou­ton, d’agneau, de poulet, est tranchée fine­ment, à peine quelques mil­limètres d’épaisseur. Le tout est recou­vert de sauce blanche alors lais­sez-vous dépayser !

Kebab

Les falafels

Les falafels sont une spé­cial­ité du Proche-Ori­ent. Ce sont de petites boules de pois chich­es ou de fèves que l’on fait frire à l’huile. Répan­dus essen­tielle­ment en Syrie et au Liban, les falafels peu­vent être servis en sand­wich, dans du pain pita, avec des cru­dités en tous gen­res. Le tout est arrosé de sauce au yaourt ou de crème de sésame appelée « tahi­ni ».

Falafels


Laisser un commentaire