Temps de préparation : —
Temps de cuisson : 1 h 30 min
Nombre de personnes : —
Ingrédients :
- 500g de semoule fine,
- 500g farine,
- Sel,
- 1 bol d’huile,
- Eau tiède,
- 2 gros oignons,
- 2 cuillères à soupe de tomate concentrée,
- 1 cuillère à dessert de poivre rouge moulu,
- 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu,
- 1 branche d’origan,
- 1 petit morceau de piment fort coupé en dés,
- 2 gros oignons
Préparation :
Pour la pâte:
- Mélanger la semoule et la farine, ajouter le sel. En mélangeant toujours ajouter de l’eau tiède progressivement en pétrissant jusqu’à obtention d’une pâte ni dur ni coulante.
- Bien pétrir pendant 1 heure jusqu’à ce qu’on entende des claquements de la pâte ,imbiber les bouts des doigts avec un peu d’huile pour partager la pâte en petite boule les disposer sur une plaque légèrement huilée et le couvrir avec un torchon.
Préparation de la sauce :
- Dans une cocotte verser l’huile, éplucher les oignons les couper en dès, ajouter le sel, le poivre noir, le poivre rouge ,tomate concentrée ,l’origan et le morceau de piment fort.
- Couvrir avec un peu d’eau et bien fermer la cocotte.
- Sur une table bien huiler (le plan de travail) déposer la petite boule de pâte et l’étaler très finement en faisant soin de ne pas la déchirer, imbiber les doigts d’huile en tirant les extrême de la pâte car la pâte est élastique en gardant toujours sa forme qui est un cercle.
- Déposer 1 cuillère de sauce tomate et l’étaler, rabattez les extrême de la pâte pour obtenir un carré, chauffer une poêle et asperger un peu d’huile.
- Déposer la mhadjeb (le feu doit être légèrement doux pas trop fort) ensuite asperger un peu d’huile dessus el mhadjeb et la cuire sur l’autre face.
- Faire la même chose avec les autres boules jusqu’à épuisement de la pâte et de la sauce tomate.
- Servir chaud ou tiède