Masques de beauté au naturel

  • Views 1557
  • Likes
  • Rat­ing 12345

Pas besoin de s’acheter des pro­duits cos­mé­tiques à coûts exces­sifs quand on a, dans sa cui­sine ou son jardin, des fruits qui peu­vent faire l’affaire pour des soins de beauté appro­priés. Cette semaine, retour au naturel avec des masques mai­son à base de fruits ou de légumes. Vous serez sur­pris du résul­tat.

Masques de beauté au naturel

Masque à l’aubergine

Réduisez la chair d’une aubergine en purée. Ajoutez-y une cuil­lère à café d’huile d’argan. Bien mélanger. Etalez ensuite le masque sur tout le vis­age, y com­pris le cou et gardez-le 20 min­utes. Rincez avec une eau minérale et appliquez un peu d’huile d’argan sur votre vis­age. Pour bien nour­rir votre peau qui paraî­tra plus jeune.

Masque à la mangue

Écrasez la chair d’une mangue puis appliquez-la sim­ple­ment sur le vis­age et le cou. Posez 15 min­utes puis rincez à l’eau fraîche. Votre peau sera plus écla­tante.

Masque à l’oignon

Écrasez un oignon, ajoutez une cuil­lère à soupe de miel. Mélangez le tout et appliquez ce masque pen­dant 20 min­utes sur le vis­age et le cou. Faites-le deux fois par semaine pour élim­in­er le max­i­mum de bou­tons et retrou­ver la beauté de votre peau.

Masque au concombre

Appliquez des ron­delles de con­com­bre sur votre vis­age pen­dant 15–20 min­utes ou du jus de con­com­bre. Rincez ensuite à l’eau minérale. Idéal pour toni­fi­er la peau.

Masque à la papaye

Réduisez de la papaye en purée, ajoutez de l’argile verte et du gel à l’Aloé Véra. Etalez le mélange déli­cate­ment sur votre vis­age et votre cou. Lais­sez repos­er 20 min­utes puis rincez à l’eau froide.

Masque à l’ananas

Prenez deux quarts de ron­delle d’ananas et 3 cuil­lères à café d’huile d’olive vierge extra. Mélangez les deux ingré­di­ents dans un mix­er. Appliquez le tout sur votre vis­age et votre cou. Lais­sez le masque repos­er sur votre peau env­i­ron 15 min­utes avant de rin­cer à l’eau chaude. Votre vis­age sera net­toyé et bien hydraté à la fois.

Masque au citron

Pré­parez un blanc d’œuf et bat­tez-le en neige. Ajoutez un jus de cit­ron. Lais­sez agir 10 min­utes sur le vis­age et rincez à l’eau froide. Un masque qui redonne de l’éclat et de la pureté au vis­age tout en lis­sant les traits.

Masque à l’avocat

Pour hydrater votre peau et lui redonner sou­p­lesse, réduisez en purée la chair d’un demi-avo­cat, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez. Lais­sez pos­er 15 min sur le vis­age puis rincez à l’eau fraîche ou tiède.

Masque à la carotte

Étalez du jus de carotte fraîche sur votre vis­age et lais­sez agir 15 min­utes. Rincez avec une eau minérale. Pour lut­ter con­tre la peau grasse et éclair­cir le teint (à faire deux fois par semaine) avant le couch­er.

Masque à la banane

Pour un effet bonne mine, mélangez un morceau de banane écrasée avec une cuillerée de miel et un peu de yaourt. Étalez sur le vis­age et lais­sez repos­er pen­dant 10 min­utes. Puis, rincez à l’eau tiède.

NB. : Évitez le con­tour des yeux quand vous posez votre masque.

 

 

 


Laisser un commentaire