Masques de beauté au naturel

Pas besoin de s’acheter des produits cosmétiques à coûts excessifs quand on a, dans sa cuisine ou son jardin, des fruits qui peuvent faire l’affaire pour des soins de beauté appropriés. Cette semaine, retour au naturel avec des masques maison à base de fruits ou de légumes. Vous serez surpris du résultat.

Masques de beauté au naturel

Masque à l’aubergine

Réduisez la chair d’une aubergine en purée. Ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’argan. Bien mélanger. Etalez ensuite le masque sur tout le visage, y compris le cou et gardez-le 20 minutes. Rincez avec une eau minérale et appliquez un peu d’huile d’argan sur votre visage. Pour bien nourrir votre peau qui paraîtra plus jeune.

Masque à la mangue

Écrasez la chair d’une mangue puis appliquez-la simplement sur le visage et le cou. Posez 15 minutes puis rincez à l’eau fraîche. Votre peau sera plus éclatante.

Masque à l’oignon

Écrasez un oignon, ajoutez une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout et appliquez ce masque pendant 20 minutes sur le visage et le cou. Faites-le deux fois par semaine pour éliminer le maximum de boutons et retrouver la beauté de votre peau.

Masque au concombre

Appliquez des rondelles de concombre sur votre visage pendant 15-20 minutes ou du jus de concombre. Rincez ensuite à l’eau minérale. Idéal pour tonifier la peau.

Masque à la papaye

Réduisez de la papaye en purée, ajoutez de l’argile verte et du gel à l’Aloé Véra. Etalez le mélange délicatement sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Masque à l’ananas

Prenez deux quarts de rondelle d’ananas et 3 cuillères à café d’huile d’olive vierge extra. Mélangez les deux ingrédients dans un mixer. Appliquez le tout sur votre visage et votre cou. Laissez le masque reposer sur votre peau environ 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Votre visage sera nettoyé et bien hydraté à la fois.

Masque au citron

Préparez un blanc d’œuf et battez-le en neige. Ajoutez un jus de citron. Laissez agir 10 minutes sur le visage et rincez à l’eau froide. Un masque qui redonne de l’éclat et de la pureté au visage tout en lissant les traits.

Masque à l’avocat

Pour hydrater votre peau et lui redonner souplesse, réduisez en purée la chair d’un demi-avocat, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez. Laissez poser 15 min sur le visage puis rincez à l’eau fraîche ou tiède.

Masque à la carotte

Étalez du jus de carotte fraîche sur votre visage et laissez agir 15 minutes. Rincez avec une eau minérale. Pour lutter contre la peau grasse et éclaircir le teint (à faire deux fois par semaine) avant le coucher.

Masque à la banane

Pour un effet bonne mine, mélangez un morceau de banane écrasée avec une cuillerée de miel et un peu de yaourt. Étalez sur le visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.

NB. : Évitez le contour des yeux quand vous posez votre masque.

 

 

 

Naima Boussaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.