Les Papiers Alimentaires, de Cuisine ou de Cuisson

Les Papiers Alimentaires, de Cuisine ou de Cuisson

Le papier cuisson du commerce, ou papier sulfurisé, est traité chimiquement, et donc présente des additifs (souvent siliconés).
Il existe du papier cuisson écologique, végétal, constitué de papier pur, non traité chimiquement.

Le papier aluminium contient de l’aluminium (le même que dans les déodorants, certaines eaux du robinet, les vaccins, les additifs alimentaires, …)
Tout comme le plomb, le corps n’élimine pas l’aluminium. Sont donc touchées les cellules musculaires (fibromyalgie), les os (nécrose cellulaire osseuse), le système nerveux dont le cerveau (cas d’encéphalites spongiformes).

Il ne serait dangereux qu’en contact avec les aliments acides comme les tomates, les tartes aux fruits acides, les préparations à base de lait, … : Autant dire une grande part de ce qui pourrait se recouvrir de papier alu !
À remplacer donc par les contenants en verre ou des papiers 100% végétaux.

Le papier film est considéré comme inoffensif et utilisable pour un contact alimentaire à condition de ne pas contenir de bisphénol A (BPA -voir ici-, le même que dans les biberons, les cuits-vapeur, les boîtes de conserve, les tickets de caisse, les bouteilles plastique, les lunettes de soleil, les CD, …)

Source : aubonsens.fr

Naima Boussaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.