Les Papiers Alimentaires, de Cuisine ou de Cuisson

  • Views 2700
  • Likes
  • Rat­ing 12345

Les Papiers Alimentaires, de Cuisine ou de Cuisson

Le papi­er cuis­son du com­merce, ou papi­er sul­fu­risé, est traité chim­ique­ment, et donc présente des addi­tifs (sou­vent sil­i­conés).
Il existe du papi­er cuis­son écologique, végé­tal, con­sti­tué de papi­er pur, non traité chim­ique­ment.

Le papi­er alu­mini­um con­tient de l’aluminium (le même que dans les déodor­ants, cer­taines eaux du robi­net, les vac­cins, les addi­tifs ali­men­taires, …)
Tout comme le plomb, le corps n’élimine pas l’aluminium. Sont donc touchées les cel­lules mus­cu­laires (fibromyal­gie), les os (nécrose cel­lu­laire osseuse), le sys­tème nerveux dont le cerveau (cas d’encéphalites spongi­formes).

Il ne serait dan­gereux qu’en con­tact avec les ali­ments acides comme les tomates, les tartes aux fruits acides, les pré­pa­ra­tions à base de lait, … : Autant dire une grande part de ce qui pour­rait se recou­vrir de papi­er alu !
À rem­plac­er donc par les con­tenants en verre ou des papiers 100% végé­taux.

Le papi­er film est con­sid­éré comme inof­fen­sif et util­is­able pour un con­tact ali­men­taire à con­di­tion de ne pas con­tenir de bis­phénol A (BPA -voir ici-, le même que dans les biberons, les cuits-vapeur, les boîtes de con­serve, les tick­ets de caisse, les bouteilles plas­tique, les lunettes de soleil, les CD, …)

Source : aubonsens.fr


Laisser un commentaire