Cuire Dans Une Poêle En Inox Sans Revêtement

  • Views 1711
  • Likes
  • Rat­ing 12345

Pour saisir des vian­des et pois­sons, faire cuire des œufs et des omelettes ou faire sauter des légumes, les usten­siles en inox sont par­faits et ne néces­si­tent qua­si­ment pas de matière grasse.

Il y a deux règles à respecter afin d’obtenir une cuis­son idéale sans que ça n’accroche : Sur­veiller la tem­péra­ture et ne pas essay­er de décrocher les ali­ments avant la fin de la cuis­son.

Cuire Dans Une Poêle En Inox Sans Revêtement

 Voici les étapes à suiv­re :

Huil­er très légère­ment son usten­sile (fac­ul­tatif) et absorber le sur­plus de matière grasse avec du papi­er absorbant.

Faire chauf­fer rel­a­tive­ment fort (2/3 de la puis­sance max­i­male env­i­ron) jusqu’à que la poêle soit bien chaude (Une petite fumée se dégage).

Dépos­er la viande, le pois­son, y cass­er les œufs ou vers­er votre omelette.

NE SURTOUT PAS ESSAYER DE DÉCOLLER À CE STADE : Vous obtien­driez une bouil­lie.

Laiss­er cuire en bais­sant la tem­péra­ture jusqu’à ce qu’une pel­licule brune se forme sous l’aliment : Ce sont les sucs qui caramélisent et don­neront à vos pré­pa­ra­tions une saveur idéale et craquante. Lorsque cette pel­licule est bien for­mée, pass­er une spat­ule (Vous pou­vez utilis­er une spat­ule en inox, les poêles ne se rayent pas) afin de décoller déli­cate­ment votre pré­pa­ra­tion.

La cuis­son est idéale lorsque vos ali­ments se décol­lent seuls.

L’acier inoxyd­able 18/10 pos­sède des pro­priétés anti-adhé­sives naturelles qui ne faib­lis­sent pas avec le temps.

Avec cette tech­nique, vous pou­vez faire saisir, cuire ou dor­er n’importe quel plat ou ali­ment, sans ajout de matière grasse et sans revête­ment.


Laisser un commentaire