Cuire Dans Une Poêle En Inox Sans Revêtement

Pour saisir des viandes et poissons, faire cuire des œufs et des omelettes ou faire sauter des légumes, les ustensiles en inox sont parfaits et ne nécessitent quasiment pas de matière grasse.

Il y a deux règles à respecter afin d’obtenir une cuisson idéale sans que ça n’accroche : Surveiller la température et ne pas essayer de décrocher les aliments avant la fin de la cuisson.

Cuire Dans Une Poêle En Inox Sans Revêtement

 Voici les étapes à suivre :

Huiler très légèrement son ustensile (facultatif) et absorber le surplus de matière grasse avec du papier absorbant.

Faire chauffer relativement fort (2/3 de la puissance maximale environ) jusqu’à que la poêle soit bien chaude (Une petite fumée se dégage).

Déposer la viande, le poisson, y casser les œufs ou verser votre omelette.

NE SURTOUT PAS ESSAYER DE DÉCOLLER À CE STADE : Vous obtiendriez une bouillie.

Laisser cuire en baissant la température jusqu’à ce qu’une pellicule brune se forme sous l’aliment : Ce sont les sucs qui caramélisent et donneront à vos préparations une saveur idéale et craquante. Lorsque cette pellicule est bien formée, passer une spatule (Vous pouvez utiliser une spatule en inox, les poêles ne se rayent pas) afin de décoller délicatement votre préparation.

La cuisson est idéale lorsque vos aliments se décollent seuls.

L’acier inoxydable 18/10 possède des propriétés anti-adhésives naturelles qui ne faiblissent pas avec le temps.

Avec cette technique, vous pouvez faire saisir, cuire ou dorer n’importe quel plat ou aliment, sans ajout de matière grasse et sans revêtement.

Naima Boussaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.