Calcul du poids idéal !

Indice de masse corporelle ?

bmi

L’indice de masse cor­porelle (IMC, en anglais Body Mass Index, BMI) est une grandeur qui per­met d’estimer la cor­pu­lence d’une per­son­ne.

Cet indice se cal­cule en fonc­tion de la taille et de la masse. Bien qu’il fût conçu au départ pour les adultes de 18 à 65 ans, de nou­veaux dia­grammes de crois­sance ont vu le jour au cours des dernières décen­nies pour les enfants de 0 à 18 ans. Dans les deux cas, il con­stitue une indi­ca­tion et inter­vient dans le cal­cul de l’IMG.

Inven­té par Adolphe Quetelet (1796–1874) — illus­tre sci­en­tifique belge, astronome, math­é­mati­cien et l’un des fon­da­teurs de la sta­tis­tique mod­erne — cet indice est aus­si appelé indice de Quetelet.

L’Organisation mon­di­ale de la san­té a défi­ni en 1997 cet indice de masse cor­porelle comme le stan­dard pour éval­uer les risques liés au sur­poids chez l’adulte. Il a égale­ment défi­ni des inter­valles stan­dards (mai­greur, indice nor­mal, sur­poids, obésité) en se bas­ant sur la rela­tion con­statée sta­tis­tique­ment entre l’IMC et le taux de mor­tal­ité.

Source : Wikipedia

Calculez votre masse corporelle

Votre poids :
Votre taille :